Renault Talisman Estate : elle fait le break

Les amateurs de hayons peuvent se réjouir. Alors que la berline Talisman doit se contenter de 4 portes pour séduire les marchés asiatiques, une version Estate stratégique viendra la suppléer dès le premier semestre 2016. Et pour cause, la silhouette break représente à elle seule 54 % des ventes du segment D sur le marché européen.

Mêmes dimensions que la berline

La première apparition publique de la Talisman Estate est prévue au Salon de Francfort qui ouvrira ses portes le 17 septembre prochain. Mais les premières photos dévoilées par Renault permettent déjà d’admirer le style résolument dynamique de ce break affichant exactement la même longueur (4,86 m) que la berline dont il dérive.

de 572 à 1 700 litres

Comme c’est de plus en plus souvent le cas pour ce type de carrosserie, le volume du coffre sous plage arrière de la Talisman Estate est légèrement inférieur à celui de la malle arrière de la berline (572 litres contre 608). Heureusement, car c’est tout l’intérêt de ce type de carrosserie, le volume maximal de chargement – c’est-à-dire jusqu’au toit, banquette rabattue – permet de voir venir avec 1 700 litres. De quoi voir venir !

Sans les mains

Chargement qui se trouve facilité par un seuil bas (57 cm) et large (1,07 m), mais aussi par le hayon motorisé proposé dès le premier niveau de finition. Plus besoin de poser vos sacs pour chercher vos clés, il suffit de passer le pied sous le bouclier arrière pour que la cinquième porte du Talisman Estate s’ouvre automatiquement. Les moteurs sont repris de la berline avec 3 blocs diesel de 110, 130 et 160 ch, et 3 essence de 130, 150 et 200 ch.