Londres, sur les pas de James Bond

Si le nouveau James Bond ne commence pas à Londres, c’est là qu’il s’y finit. Pas de panique, nous ne vous spoilerons pas le dénouement de Spectre. Mais voici quelques indices pour se glisser – enfin – dans la peau du plus célèbre des agents secrets. Your name is… ?

Course-poursuite

En vedette sur la Tamise ou en Aston Martin sur un circuit, si vous aimez James Bond, vous ne résistez pas à une petite course-poursuite dans la ville…

Vous pouvez aussi tester la voiture invisible de James…

 

Réviser ses classiques

À l’exposition « Bond in Motion », vous pourrez découvrir les véhicules qui ont fait James Bond. L’Aston Martin invisible et le surf multi-gadgets de Meurs un autre jour, le mini-hélico lanceur de missiles de On ne vit que deux fois, la voiture qui se pilote avec un téléphone portable de Demain ne meurt jamais, le sous-marin crocodile de Octpopussy, la voiture qui sait nager de L’espion qui m’aimait…  Ils sont tous réunis jusqu’en mars 2016 au London Film Museum.

Pèlerinage

Visitez (à pied, en bus ou en hélicoptère) les lieux de tournage de Spectre. Des bureaux du MI6 au bord de la Tamise à la cachette de James près de l’Admiralty Arch, en passant par le pont de Westminster où la scène finale a lieu… Les guides du Brit Movie Tour vous dévoileront tous les petits secrets du tournage de la franchise.

Costume sur-mesure

Si dans les derniers Bond, Daniel Craig est habillé par le designer américain Tom Ford, le chic ultime reste de se faire faire un costume sur-mesure chez un tailleur de Savile Row, une petite rue du quartier de Mayfair. So British…

Déjeuner avec M

Dans Spectre, Moneypenny et Q rejoignent M dans un des restaurants les plus anciens de Londres, où Ian Fleming avait lui-même ses habitudes : le Rules. Fondé en 1798, on y sert du délicieux gibier, dans un décor traditionnel. Une institution qui convertira les plus récalcitrants à la gastronomie anglaise…

 

 

 

Vodka-martini

Mélangé au shaker, pas à la cuillère ! On vous recommande celui du Dukes Hotel, où Ian Fleming trouva cette réplique, ce fameux cocktail à la main…

Dans le lit de Ian Fleming

Bon, pas tout à fait dans son lit mais dans son quartier ! Le Femings Mayfair Hotel se situe à quelques minutes de la maison où l’auteur est né, le 28 mai 1908. À partir de 295 euros la nuit.

Pour en savoir plus : le site de Visit Britain.

Consultez notre dossier : James Bond 007 : dans les coulisses de Spectre