Stylist x The Stackers : le féminin à l’heure du concept-store

Nouvel arrivant dans le paysage du concept-store, Stylist imagine un lieu à part, à quelques encablures de la très branchée rue de Charonne. Sous les verrières de l’entrepôt, il est question de mode, de déco, de cuisine, de culture, de sport… Et, comme dans les pages du journal, il y a de quoi combler toutes les fantaisies et toutes les bourses.

Du papier au réel

Pour imposer sa griffe dans la jungle parisienne qui voit fleurir une demi-douzaine de « concept-stores » par an, Stylist mise sur le compromis entre créateurs pointus et accessoires abordables. Sur les portants, les curateurs orchestrent une proposition singulière d’articles : souliers, vêtements et gadgets high-tech partent en croisade aux côtés des incontournables du design des années 1980.

Stylist x The Stackers se veut davantage un lieu de pèlerinage récréatif qu’un temple de la consommation. « Chez nous, on peut découvrir de jeunes créateurs, recroiser des marques plus installées, feuilleter les beaux livres Taschen, apprécier la cuisine des Niçois, se poser et même faire la sieste dans les fauteuils 80’s de XXO, assister à des conférences menées par des professionnels de l’industrie de la mode ou encore aller taper dans un punching-ball avec un coach du club de boxe Apollo », indique les instigateurs du projet.

Stylist x The Stackers © DRStylist x The Stackers © DR
Stylist x The Stackers © DR

Étendre sa marque et offrir de la visibilité

L’échoppe qui prévoit d’ouvrir trois fois par an, pour une dizaine de jours, offre une belle vitrine aux futurs magnats de la mode et du design. Mais, en mettant à contribution l’œil aiguisé des membres de sa rédaction, le magazine, propriété du groupe Marie Claire, espère aussi étendre sa marque et fidéliser son lectorat.

L’année dernière, l’hebdomadaire gratuit a déjà lancé « la List ». La newsletter quotidienne propose du lundi au vendredi un décryptage de l’actualité et des contenus autour de la musique, la culture, la cuisine, la mode et la société, toujours sur le ton pétillant qui fait sa renommée. Avec ses 50 000 abonnés, la quotidienne a su trouver son public, gageons qu’il en sera de même pour cet espace de lifestyle au charme très parisien.

Infos pratiques : 
Concept-store Stylist x The Stackers. 
28 rue de Lappe, 75011 Paris.
 Ouvert du 13 au 22 mai 2016. Entrée et activités gratuites.
 Horaires : 11 heures à 20 heures (nocturnes jusqu’à 21 heures les jeudis et vendredis).