Euro 2016 : tous les supporteurs pourront accéder au stade, selon la CGT

Les militants de la CGT ont reçu une consigne pour que « tous les supporteurs puissent accéder au Stade de France ce soir », a affirmé vendredi Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, dans une interview au Parisien. « La CGT est claire, il n’y a aucune consigne. Il y a même eu une consigne contraire pour que tous les supporteurs puissent accéder au Stade de France ce soir », a-t-il dit.

« Pour nous, le côté populaire du football, ça doit rester un festif et il n’y a aucune consigne pour que les actions aux stades soient perturbées, ni que les matchs soient perturbés », a-t-il insisté.

Martinez renvoie la balle à Pepy

À propos de la grève dans les transports, notamment sur la ligne B du RER qui mène au Stade de France, il a renvoyé la balle à Guillaume Pepy, patron de la SNCF. « Il y a une grève sur le RER, mais M. Pepy a dit qu’il y avait 8 % de grévistes, donc il ne devrait pas y avoir autant de problèmes », a-t-il ironisé.

Philippe Martinez a assuré que la CGT-cheminots avait proposé à la direction de conduire les rames « sur le créneau horaire du match (…) s’il y a(vait) des problèmes d’effectifs ». Mais la direction leur a répondu qu’il n’y aurait « pas de problème, ça se passera bien ». « Version direction : il n’y aura pas de problème ce soir, on a assez de conducteurs pour amener les spectateurs au match », a-t-il ajouté.