Le No Address, le refuge secret de Kim Kardarshian

Il était plébiscité pour sa discrétion maximale. Pas de plaque, pas de portier, pas de limousine, pas même de site web pour effectuer de réservation. C’est une terre d’accueil de luxe, en plein cœur de Paris, réservée aux initiés. Le No Address, également connu sous le nom d’hôtel de Pourtalès, est aujourd’hui, bien malgré lui, au centre de toutes les attentions. Dans la nuit du 2 au 3 octobre, Kim Kardashian y a été agressée par cinq hommes armés. Montant du butin ? Une bague à plus 4 millions d’euros et environ 6 millions d’euros de bijoux.

Racheté en 2004 par l’homme d’affaires Alexandre Allard, également propriétaire du Royal Monceau, le bâtiment initialement construit en 1839 à la demande du comte James-Alexandre de Pourtalès avait été rénové de fond en comble par l’agence d’architecture Anthony Béchu, dans un style résolument contemporain. Objectif : accueillir, en toute discrétion, les célébrités de passage dans la capitale.

15 000 euros la nuit

Aussi luxueux que discret, l’hôtel du 7 rue Tronchet n’a donc rien du clinquant palace parisien. Pourtant, depuis son inauguration en 2010, les stars y défilent littéralement : Madonna, Prince, DiCaprio, et bien sûr Zlatan. La liste est longue. Kanye West et Kim Kardashian avaient eux-mêmes déjà séjourné à l’hôtel de Pourtalès, en 2014, juste avant de se marier à Florence, en Italie.

Derrière les murs classés « monument historique » de cette bâtisse de style florentin se cachent neuf appartements de luxe allant de 95 à 350 mètres carrés. Vingt salariés et un responsable assurent l’intendance. Comme le confort, les prix sont 5 étoiles : 1 500 à 15 000 euros la nuit. Au dernier étage, le penthouse avec terrasse et jacuzzi offre une vue panoramique sur Paris. L’ex-terre d’accueil de Zlatan était devenue, le temps d’une Fashion Week parisienne, le point de chute de luxe de l’épouse de Kayne West.

Kim Kardashian Robbery: Inside Paris’ « No Address Hotel » https://t.co/RerNrZhoc2pic.twitter.com/XSjNxYce23

— Hollywood Reporter (@THR) 3 octobre 2016

À Paris, ce type d’hôtel particulier est assez en vogue. La Réserve de Paris, située au Trocadéro, propose des prestations similaires, tout comme le Royal Monceau, qui offre quant à lui 10 appartements de luxe à privatiser. À trop vouloir jouer la carte de la discrétion, l’hôtel en aurait-il un tant soit peu négligé la sécurité ? Les premiers éléments de l’enquête révèlent notamment qu’aucune caméra de surveillance n’a pu immortaliser les agresseurs déguisés en policiers, au grand dam de la presse people…