Seat : quand une voiture est livrée… par hélicoptère !

La marque espagnole Seat, qui fait partie du groupe Volkswagen, aime innover. Elle a décidé, il y a quelques semaines, de proposer la vente de 15 Mii by Mango via Amazon. Fini la visite chez le concessionnaire, la petite citadine peut être achetée en quelques clics sur la plateforme de la fameuse enseigne de vente en ligne. Seat se base sur une idée simple : 94 % des Français désireux d’acheter une voiture débutent toujours par une recherche sur Internet.

Une livraison un peu spéciale

L’opération, qui a eu lieu de mi-septembre à fin octobre, a permis à Seat de séduire de nouveaux clients et de les fidéliser. En effet, acheter une voiture sur Amazon n’enlève en rien le suivi client de la démarche. Ainsi, après avoir réservé un des quinze modèles proposés sur le site et versé un acompte, le client est recontacté par un conseiller qui finalise sa demande. Seat se charge ensuite de la distribution, assurée en moins de 72 heures en camion.

seat amazon hélico © DRseat amazon hélico © DR
Lors de la fameuse livraison de la Mii by Mango © DR

La première cliente de la citadine via Amazon, Anna, a eu quant à elle la chance de « recevoir » sa voiture de façon plutôt inattendue. En effet, sa Mii by Manga a été livrée par hélicoptère ! C’est la première fois qu’une telle démarche est entreprise en France. Les images sont impressionnantes : la cliente se souviendra longtemps de cette livraison un peu spéciale.