Monsieur Cadet, un nouvel hôtel à Paris

Au cœur du bouillonnant 9e arrondissement, tout près de l’Opéra Garnier et du pittoresque quartier Saint-Georges, Monsieur Cadet vient d’élire domicile. À la place de l’ancien hôtel Meyerhold, cette charmante pension de famille, qui prend le nom de la rue qui l’abrite, invite touristes et Parisiens à s’installer sur ses banquettes de velours, un cocktail en main.

Hotel, Monsieur Cadet, Paris, Kevin ligot, bar à cocktails Hotel, Monsieur Cadet, Paris, Kevin ligot, bar à cocktails
Des accords de cognac et d’absinthe au radis et à la betterave au mélange d’aquavit, de whisky Single Malt, céleri et fenouil sauvage…, la carte de Monsieur Cadet, œuvre du mixologue Kevin Ligot, s’inspire de la gastronomie.

Dès le hall d’entrée, Marion Collard, la décoratrice qui monte, plante le décor. Chic, sans être tape-à-l’œil, le quatre-étoiles a le charme de ces boutiques-hôtels qui fleurissent sur les sentiers populaires de la capitale. Miroirs vieillis, tablettes Art déco, parquet Versailles…, une atmosphère unique se dégage.

Un peu plus loin, un bar baigné de lumière s’ouvre sous une verrière cousue de treillage. La nuit tombée, un mixologiste y sert des cocktails aux accents gastronomiques : savant mélange de cognac et d’absinthe au radis et à la betterave… Surprenant ! Une carte de tapas variant selon les saisons est également au menu.

Hôtel Monsieur Cadet, Paris © DRHôtel Monsieur Cadet, Paris © DR
Chambre « Monsieur » d’inspiration Art déco. © DR

Pour ceux qui auront la chance de jouer les prolongations, 29 chambres, dont 2 suites, mêlent la simplicité efficace des lignes Bauhaus aux volutes chaleureuses du mobilier Art déco. Au dernier étage, on loge sous les toits dans des chambres mansardées. On peut également se délasser dans une vaste baignoire ourlée de carrelages métro avec vue sur le ciel parisien.

Clou du spectacle : le premier spa estampillé Le Tigre Yoga Club propose des soins de haute voltige. Massage signature énergétique ou apaisant, réflexologie plantaire, soins future maman ou lissage facial japonais… De quoi se ressourcer sans quitter la ville.

Hôtel Monsieur Cadet, Paris © DRHôtel Monsieur Cadet, Paris © DR
Une terrasse, un piano-bar et des chambres cossues, l’hôtel Monsieur Cadet plaît autant aux touristes qu’aux Parisiens.  © DR

Hôtel Monsieur Cadet

4, rue Cadet

75009 Paris

Tél. : 01 76 76 69 26

À partir de 170 euros la nuit.

 4 Rue Cadet, 75009 Paris -Chambre à partir de 134 euros01 76 76 69 26